Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claudine Munari Mabondzo

Claudine Munari Mabondzo

Claudine Munari Mabondzo : Un autre Congo est possible


De quoi se mêle le Parti socialiste français?

Publié par Claudine Munari Mabondzo sur 9 Mars 2016, 12:44pm

De quoi se mêle le Parti socialiste français?

Au nom de la démocratie, chacun peut exprimer ses opinions, mais toute mesure gardée de quoi se mêle le parti socialiste français à exiger les reports de l’élection présidentielle au Congo pour laquelle, il n’est pas concerné?

Même si le Congo a été une colonie française et que nos relations continuent de s’inscrire dans un tableau de dominant à dominer, il faut laisser au Congo cette part de souveraineté au moins.

Ce n’est ni moins ni plus que de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un Etat souverain que de se comporter de cette manière.

Il y a tellement de défis à relever en France actuellement que le PS n’aurait même pas le temps de se disperser dans des chantiers stériles pour lui.

Le parti socialiste en panne d’invention d’une vision moderne de la société française, écartelé entre la gauche traditionnelle et la social- démocratie, voudrait se décharger sur le pauvre petit Congo qui s’organise avec ses atouts et ses faiblesses à construire un État où chacun peut se prévaloir de sa liberté.

Il est important de rappeler au parti socialiste français orphelin du mitterrandisme, déboussolé par la social- démocratie qui envahi son espace que le Congo est un pays en paix, l’élection présidentielle aura bien lieu le 20 mars tel que prévu et que tous les candidats battent librement campagne dans tous les départements du pays dans le respect et l’observation des règles établies.

Ces apprentis dirigeants, ces aventuriers qui depuis Brazzaville induisent le Parti Socialiste français dans ce type d’injonction qui n’est pas sa marque habituelle, tissent là du mauvais coton. Ils seront rattrapés par les lois de notre pays et le verdict du vrai peuple.

Ne vous en déplaise messieurs du Parti socialiste français différent du gouvernement français.

Heureusement que ce n’est qu’une opinion. Occupez-vous de vos oignons, le Congo s’occupe de ce qui le concerne.

Source : gobrazza.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents